Essais Jeanneau Cap Camarat 8.5 WA

LE SAVIEZ-VOUS?

Comment se déroule une remise en route de moteur hors-bord?

Tout commence par un contrôle visuel, vérification des niveaux d’huile à froid ensuite la mise en route des moteurs à terre pour vérifier si il y a des bruits suspects ou d’éventuelles fuites. De plus, cela permet à l’huile de circuler dans moteur. L’étape qui suit est d’éteindre les moteurs. Elle est primordiale, elle permet de vérifier si le niveau d’huile est correct et d’en rajouter si besoin.

Ce déroule ensuite la remise en route des moteurs à l’eau avec un essai en mer dynamique. Une accélération progressive se fait jusqu’à atteindre 100% d’accélération pour contrôler les moteurs à leurs régimes maximum. On peut alors checker à nouveau les fuites, la température de l’huile, le refroidissement des moteurs et le bon fonctionnement global des moteurs selon la vitesse. Il est important de faire ce test pour détecter directement les soucis éventuels afin de les régler le plus tôt possible pour ne pas entraver la vie du moteur.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet www.captain-nason-group.com ou nous rencontrer dans une de nos concessions de Cannes Mandelieu à Cavalaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *