FESTIVAL ARMEN 7-8 Mars 2020

Week-end prometteur pour l’équipage de Team Captain Nason’s ⛵️

Deux manches courues le samedi dans un vent de SW à W 10/15 noeuds et une mer assez plate dans le Golfe de St Tropez. Des conditions qui nous permettent d’exploiter au mieux les capacités du Jeanneau Sun Fast.
La chance nous a souri dès le premier départ avec un rappel individuel pour nos deux principaux adversaires, ce qui nous a permis de nous retrouver dans le peloton de tête jusqu’à l’arrivée où nous finissons 2ème.
Deuxième manche, la motivation est à son comble, il ne faut rien lâcher… Départ couteau entre les dents et concentration maximale pour ne pas faire d’erreur. Les conditions sont identiques, le bateau glisse bien. Les écarts restent assez faibles entre les bateaux. Nous nous classons 2ème entre Macaya et Give Me Five.
Bilan de la journée plutôt positif: 2 places de second et un classement général provisoire qui nous positionne en tête à quelques centièmes de points du second… Tout va se jouer sur la course du lendemain.

Dimanche 11h, le comité envoie un retard à terre pour cause de manque de vent. Vers 12h30 un petit Est se lève (5/7 noeuds) et nous rejoignons la zone de départ en espérant que le vent se lève comme prévu. Après un départ assez mouvementé en terme de contact, nous réussissons à anticiper une bascule de vent à droite et passons la bouée de dégagement devant nos deux principaux adversaires. Le vent fraîchit comme prévu(10/15 noeuds) et nous enchaînons une succession de bords débridés sous code 0 et spi où la vitesse prime sur la tactique.
Nous réussissons à nous classer second en temps compensé.

Après cinq courses effectuées et quatre retenues, notre régularité paye et nous prenons la tête du classement 🥇

L’équipage de Team Captain Nason’s tient à remercier toutes les personnes qui les entourent et les aident dans la préparation du bateaux. De tels résultats ne seraient pas possible sans vous! Un grand merci au Chantier Naval des Issambres, à Color Dream, à toute l’équipe de Captain Nason’s Group et à la voilerie Quantum!

#captainnasonsgroup #captainnasongroup #sunfast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *